les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 211659 candidats  16131 recruteurs  559 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
 Détail de l'offre 
Organisme Les Ateliers Amasco
Titre: Directeur.trice – Ateliers « Apprendre en s’amusant »
Domaine: Directeur(trice) BAFD
Description: Envie d’une expérience de direction d’ateliers mêlant le jeu à l’apprentissage ? Rejoignez notre équipe pour la semaine du 25 au 29 octobre et/ou du 2 au 5 novembre Nos ateliers ludo-éducatifs sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se déroulent à Strasbourg (67), dans la région lyonnaise (69), à Paris (75) et dans les Hauts de Seine (92) durant les vacances scolaires. Nos valeurs : La bienveillance afin que les enfants puissent s’épanouir et être heureux à la fin de leur séjour. L’envie de stimuler les enfants à leur rythme pour qu’ils développent diverses compétences, mais aussi et surtout, leur goût d’apprendre et leur confiance en eux. L’égalité des chances et la mixité sociale, en effet les ateliers visent à accueillir tous les enfants, et dès lors pratiquent une facturation différenciée en fonction du quotient familial. L’association attache une importance particulière à la mixité sociale. Une attention particulière est portée aux enfants à besoins éducatifs particuliers, grâce à un taux d’encadrement élevé d’un adulte pour 5 enfants. La neutralité politique et religieuse en respectant le principe de laïcité. Vos missions : Vous serez responsable du site et référent de celui-ci pour les partenaires extérieurs mais aussi pour les membres de l’équipe administrative des Ateliers Amasco. Vous serez également garant des valeurs des Ateliers Amasco et du respect de l’équilibre ludique/ pédagogique des activités. Vous aurez la responsabilité d’une équipe pluridisciplinaire de futurs professeurs des écoles, d’animateurs et de stagiaires BAFA que vous devrez suivre et accompagner tout au long de leur semaine d’ateliers. Vous gérerez l’organisation interne de l’équipe (temps de travail et temps de pause, planning d’activités…) Vous serez aussi animateur, au sein de petits groupes d’enfants, de vos propres activités pédagogiques ainsi que des activités phares des ateliers Amasco : initiation à la robotique, danse des cocons, jeux de société, expériences scientifiques… Vous veillerez à l’implication des parents en leur gardant un temps privilégié pour la restitution du bilan de leur(s) enfant(s). Enfin, au sein de certains ateliers, des temps d’inclusion seront organisés avec des enfants d’Instituts médico-éducatifs accompagnés de leurs éducateurs référents (dépendant de l’évolution des mesures sanitaires), partenariat auquel vous serez associé pour sa mise en œuvre.
Profil requis: Votre profil: Directeurs de centres de loisirs (BAFD ou équivalence), enseignants ou éducateurs expérimentés ayant de l’appétence pour la pédagogie Qualités requises : écoute, pédagogie, dynamisme, intérêt pour l’égalité des chances. Rémunération : 80-90€ nets par jour (y compris les journées de formation) selon votre région d’intervention en France, votre profil et votre expérience.
Type: Occasionnel
Salaire: 90 EUROS
Hebergement:
Experience: Indéfini
Lieu: STRASBOURG - France
Date de publication: 15/09/2021


Cliquez ici pour en savoir plus


© Copyright 2001-2021 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign