les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 229880 candidats  18412 recruteurs  73 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
 Détail de l'offre 
Organisme Môm'Sud
Titre: Le réseau Môm'artre recherche des formateur.ices BAFA sur Marseille
Domaine: Animation BAFA
Description: Le Réseau Mom’artre cherche à diversifier son réseau de formateurs.rices BAFA (et directeurs.rices de session), pour l’année 2026 à Marseille. Association d’éducation populaire fondée en 2001, le Réseau Mom’artre défend un projet éducatif axé sur l’émancipation des enfants par la pratique artistique et la lutte contre les inégalités des chances liées à l’accès à la culture et aux loisirs. En 2014, le Réseau Mom’artre fonde son organisme de formation qui propose un livret de formations courtes thématiques et de formations BAFA. Aujourd’hui, nous formons environs 2000 professionnels ou volontaires par an. Nous offrons des formations BAFA de la formation générale à l’approfondissement sur Marseille et Paris, fondées sur la pratique artistique et la médiation culturelle. Nous recrutons tout au long de l’année, principalement en périodes de congés scolaires.
Profil requis: Profils recherchés – Pour un.e directeur.rice : Titulaire d’un BAFD complet ou équivalence, ayant déjà encadré une ou plusieurs formation(s) BAFA. – Pour un.e formateur.rice : Titulaire du BAFA complet ou équivalent, ayant une expérience du terrain. – Une appétence pour les techniques ludiques de l’éducation populaire ainsi que les arts et la culture est un plus. Types de contrats Deux statuts sont possibles pour intervenir comme formateur·rice BAFA au sein du Réseau Môm’artre : le contrat d’engagement éducatif (CEE) et le statut d’auto-entrepreneur. Le Contrat d’Engagement Éducatif, est un type de contrat réservé aux activités d’animation ponctuelles, il ne nécessite pas de création d’entreprise et offre un cadre simplifié. Il est cependant limité à 80 jours par an et par structure. Il n’ouvre pas de droits au chômage. Le statut d’auto-entrepreneur permet plus de souplesse et d’autonomie (facturation, organisation), sans limite de volume d’activité. Il implique une inscription à l’URSSAF, et le paiement de cotisations sociales.
Type: Occasionnel
Salaire: Indéfini
Hebergement:
Experience: Indéfini
Lieu: Marseille - France
Date de publication: 29/10/2025


Cliquez ici pour en savoir plus


© Copyright 2001-2023 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign