les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 204518 candidats  15107 recruteurs  282 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation
   Offres emploi animation
   Inscription Animateur
   Inscription Recruteur
   Formation BAFA
   Formation Animateur
   Recherche avancée
 


   Offres d'emploi UFCV
   Journal de l'Animation
   Cahier Animateur BAFA
   Garde d'enfant
   Offre d'Emploi Gratuit
   Essentiel du directeur
    Détails de l'offre     
Animateur-trice atelier sciences
 
Date Lieu du poste Type de poste Référence 
29/06/2020 Vincennes - France Animateur(trice) scientifique


 
Détails de l'offre
La Ville de Vincennes recherche un-e animateur-trice pour un poste à temps complet basé à l’école de l’Ouest élémentaire. Les trois missions principales sont les suivantes :
- animer les ateliers après école ;
- encadrer et animer le temps méridien ;
- animer en centre de loisirs les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

L'animation des ateliers
Les ateliers après école se déroulent les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h30 à 18h30 sur les écoles élémentaires suivantes : Simone Veil, le Sud, Jean Monnet et l’Ouest.
L’animateur-trice a en charge l’atelier « Eurêka Sciences » qui consiste à initier les enfants à la science de façon ludique et participative. Diverses thématiques peuvent être abordées, telles que les phénomènes naturels, physiques, chimiques et mécaniques. Grâce à du matériel adapté, les enfants mènent de multiples expériences pour comprendre le monde qui les entoure : le système solaire, les volcans, l'électricité, les illusions d'optique, les avions, le magnétisme…
L’animateur-trice a en charge un groupe de 14 enfants dont il a la responsabilité du début à la fin de la séance. L’organisation est la suivante :
15h30-16h : installation de la salle d’activité et récupération du groupe d’enfants au sein de l’école.
16h-16h30 : temps de goûter encadré par l'animateur-trice.
16h30-18h : temps d’atelier.
18h-18h30 : sortie des enfants. L’animateur-trice les remet à leur parent ou les oriente vers le temps d’accueil périscolaire.
Un temps de préparation est intégré dans le planning de l’animateur-trice atelier chaque vendredi de 9h à 11h. Une fois par mois, ce temps est dédié à un temps de réunion organisé par la coordinatrice des ateliers.
L'animation du temps méridien et en centre de loisirs
Au sein de l'école élémentaire de l'Ouest, l'animateur-trice est chargé-e de trois missions :
- l'encadrement des enfants sur le temps méridien, de 11h40 à 13h40. L’animateur-trice encadre le réfectoire, surveille la cour et anime des ateliers.
- l’animation d’activités les mercredis après-midi, de 13h30 à 19h. L’animateur-trice a la responsabilité de proposer et d’animer des activités manuelles, sportives, grands jeux... pour des enfants de 6 à 10 ans.
- l’animation des vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Printemps et Eté). Son rôle est de mettre en œuvre un programme d’activités adaptés à l’âge des enfants et réfléchit avec l’ensemble de l’équipe d’animation.
Deux temps de réunion sont dédiés à la bonne organisation de ces temps d’animation : le lundi de 14h à 15h et le mercredi de 9h30 à 11h40 (préparation des activités).

Qu'il s'agisse des ateliers scientifiques ou de l'accueil de loisirs, l'animateur-trice bénéficie de moyens matériel mis à sa disposition pour mener à bien ses activités.
Lors des ateliers, il/elle est sous la responsabilité du directeur de la structure et de la coordinatrice des ateliers après écoles ; concernant le temps méridien et l'accueil loisirs, il/elle est sous la responsabilité du directeur du centre.
 
Type de poste:
  • Permanent
Rémunération : Indéfini
 
Autres informations
 
Profil / Compétences : L’animateur-trice est diplômé-e du BAFA ou d'un BPJEPS et expérimenté-e dans l'animation (en centre de loisirs et ateliers scientifiques).
Amené-e à travailler seul-e ou en en équipe, l’animateur-trice devra faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de polyvalence.
Afin de mener à bien ses missions, il/elle devra assurer le bien-être moral et physique des enfants, et veiller à leur sécurité dans les activités menées.
Curieux-se et investi-e, il-elle sera chargé-e de proposer un cycle d’ateliers scientifiques cohérent et adapté à l'âge et aux capacités des enfants. Au sein de l’accueil de loisirs, l'animateur-trice devra être force de propositions en matières d'activités et faire preuve de diversité dans les ateliers proposés (grands jeux, jeux collectifs, activités manuelles...).
Formation nécessaire : BAFA
Expérience demandée : 0
 
Coordonnées
 
Structure: Mairie de Vincennes
Prénom et nom: Braesch Flore
Email: fbraesch@vincennes.fr
Téléphone: 0622357871
Site Internet: Accéder au site du Recruteur
 
Postuler en ligne
 
Lettre de motivation:
Cliquez ICI pour devenir membre et postuler en ligne. Si vous êtes déjà membre, votre CV enregistré sur AnimJobs.com sera envoyé automatiquement.
... Adresse email
... Mot de passe
 

 
Envoyer à un(e) ami(e) Ajouter aux Favoris       



© Copyright 2001-2015 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign