les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 203832 candidats  15078 recruteurs  333 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
 Détail de l'offre 
Organisme Service Enfance Mairie de Bouaye
Titre: Animateur les mercredis et vacances scolaires sur l’accueil de loisirs élémentaire
Domaine: Animation BAFA
Description: RECRUTEMENT DU 1ER SEPTEMBRE AU 31 AOUT 2021 à 44% pour 2 postes o Relations hiérarchiques : - Responsable Enfance. o Relations fonctionnelles En INTERNE : - Relations possibles avec les services de la Direction Enfance Jeunesse Actions Scolaires (Pôle Enfance Actions Scolaires, Actions Scolaires, service Petite Enfance, service Jeunesse). En EXTERNE : - Relations quotidiennes avec les enfants et leurs familles, - Relations possibles avec des partenaires (associations diverses). o Missions du poste : L’agent est chargé d'encadrer les enfants sur les temps extra-scolaires (accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires). Il est force de proposition et participe à la conception et à la mise en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet éducatif du service. o Activités principales : 1. Assure la sécurité physique et affective des enfants : - Accueille l’enfant dans le respect de son individualité tout en étant attentif au groupe, - Veille au respect des besoins et est à l’écoute de l’enfant, - Propose des ateliers adaptés aux capacités, au développement des enfants et les accompagne dans la réalisation de leurs projets, - Partage, en équipe, ses observations et/ou interrogations face à certains comportements d’enfant pour améliorer leur accompagnement, - Respecte les règles d’hygiène, sanitaires et alimentaire, - Informe le responsable de l’AL de tous incidents dans les plus brefs délais. 2. Participe, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre du projet pédagogique: - Participe aux temps de réunion et est acteur lors de ces temps, - Participe à la réflexion, aux évaluations et bilans contribuant à faire évoluer l’action éducative du service, - Fait remonter les questionnements et/ou problématiques liés au projet et à sa mise en œuvre, - Fait des propositions d’amélioration et/ou d’ajustement en fonction des réalités de terrain, - Respecte et applique les orientations définies dans le projet, - Conçoit, organise et anime, y compris matériellement, des projets d'activités, dans le respect des orientations définies. 3. Participe à la construction et au maintien du lien avec les acteurs éducatifs (parents, partenaires extérieurs...) : - Accueille, informe et accompagne les familles (est à l’écoute et oriente vers le responsable selon les besoins), - Veille au respect du travail de chaque acteur éducatif et communique sur les projets menés, - Veille au respect des espaces et du matériel, notamment lorsqu’ils sont mutualisés, - Relaie les informations transmises par les familles et les acteurs éducatifs aux directeurs de l’AL. 4. Respecte les différents protocoles : - Suit les procédures définies dans les protocoles administratifs, - Suit les procédures définies dans les protocoles Santé.
Profil requis: o Profil - BAFA - Bonnes connaissances des techniques d'animation - Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité - Cadre d’emploi des Adjoints d'animation o Conditions d’exercice / contraintes - Le temps de travail est variable selon les besoins et définis dans un contrat, - Horaires variables selon les périodes (scolaires ou non).
Type: Autres
Salaire: Indéfini
Hebergement:
Experience: 1
Lieu: Bouaye - France
Date de publication: 28/05/2020


Cliquez ici pour en savoir plus


© Copyright 2001-2015 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign