les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 182605 candidats  12815 recruteurs  1480 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
 Détail de l'offre 
Organisme Mairie de Chantepie
Titre: Animateur jeunesse et périscolaire
Domaine: Animateur(trice) BPJEPS
Description: La Ville de Chantepie, commune de près de 11 000 habitants, limitrophe de Rennes, a placé ses projets de développement au cœur de son action municipale. Dans le cadre de ce fort enjeu, la municipalité recrute son animateur jeunesse / périscolaire pour l’accompagner dans l’accueil et l’animation des jeunes de la cité, essentiel dans l’objectif d’améliorer l’environnement local en mettant en place des projets culturels, en proposant des activités de loisirs et d’éducation et en menant à bien des projets collectifs. Au sein du service Education, Animation, sous l’autorité du responsable du secteur jeunesse, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets jeunesse et périscolaire. Vous accueillez et animez des groupes de jeunes et d’enfants en activités éducatives. Secteur Jeunesse : Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes chargé :  De proposer, mettre en place et animer des activités, auprès de groupes de jeunes de 10 à 17 ans en fonction du projet pédagogique (activités artistiques, culturelles, physiques et sportives, ludo-éducatives) et ponctuellement en direction d’enfant porteur de handicap, sur les temps d’ouverture de la structure : période scolaire : mercredi et samedi (en fonction de la programmation) – vacances scolaires : du lundi au vendredi.  De suivre les fiches projets et activités, les achats et inventaire.  D’être la référente des prestataires et des familles, en lien avec la responsable.  Du suivi et de l’accompagnement du dispositif « aide aux devoirs » (participe aux réunions, accueille les bénévoles, veille à l’assiduité des jeunes, encadre les séances en soirée).  Du suivi administratif du service : mise à jour des dossiers d’inscription, suivi du blog, distribution des programmes,… Secteur Périscolaire : Au sein d’une équipe de 20 personnes, vous êtes chargé :  D’accompagner et assurer la surveillance et l’animation des enfants hors des temps scolaires, au sein de l’école sur le temps périscolaire du soir (16h00-17h00 ou 18h00 + temps de préparation, de réunion, d’évaluation et bilan).  D’assurer la gestion de la vie quotidienne du groupe (sécurité, écoute des enfants).  De participer aux réunions, apporter ses connaissances et son savoir et communiquer avec les équipes (suivi des projets).
Profil requis: Vous êtes titulaire du BAFD, BPJEPS, BEATEP, DUT carrières sociales ou équivalence exigé. Surveillant de baignade et sensibilité au handicap appréciés. Vous disposez d’une première expérience dans l’animation en secteur jeunesse et êtes sensible à ce public. Expérience en périscolaire appréciée. Vous maîtrisez les techniques d’animation, pédagogiques et êtes sensibilisé à la psychologie de l’enfant et de l’ado. Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité et à la conformité avec la réglementation. Vous avez le sens du travail en équipe, des responsabilités et d’organisation. Permis B obligatoire. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – 44 avenue André Bonnin – CS 67407 – 35574 Chantepie Cedex OU daunay.rozenn@ville-chantepie.fr Avant le 4 juillet 2018 En l'absence de réponse à, compter du 22 juillet, vous pourrez considérer que votre candidature n'est pas retenue (il n'y aura pas de courrier réponse négative).
Type: Permanent
Salaire: Indéfini
Hebergement:
Experience: 1
Lieu: Chantepie (35) - France
Date de publication: 13/06/2018


Cliquez ici pour en savoir plus


© Copyright 2001-2015 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign