les offres d'emploi Accueil emploi animationAnimjobs emploi dans l'animationContactez-nousdéposez ou gérer votre CVles partenaires animjobs.comespace employeurs AnimJobs.com Site d'emploi des métiers de l'animation socioculturelle, artistique, sportive et touristique
 172047 candidats  11674 recruteurs  536 offres d'emploi   langue:francais  englishfrancais
 Détail de l'offre 
Organisme Mairie de Combs-la-ville
Titre: Animateur Jeunesse 11 -17 Ans
Domaine: Animation BAFA
Description: I – DESCRIPTION DU POSTE Mission principale : - Développer et mettre en place les actions et les activités en direction des jeunes combs-la-villais âgés de 11 à 17 ans. - Participer à l’élaboration et au développement du projet pédagogique et du projet de fonctionnement. - Accompagner les jeunes dans l’expression et la réalisation de leurs projets. - S’impliquer dans une dynamique de travail liée à l’ensemble du service Placé sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs Niveau du poste dans l’organigramme : / Activités principales :  Accueil - Collaborer avec les agents du service afin de garantir un accueil de qualité aux jeunes. - Collaborer et participer à la mise en œuvre des projets, des actions et des événementiels Jeunesse et citoyens. - Recevoir le public jeune, écouter et répondre aux demandes. - Informer et orienter le public. - Veiller au respect du règlement intérieur. - Prendre le temps avec eux d’expliquer et de dédramatiser les situations à problèmes qu’ils peuvent rencontrer en y revenant à des moments calmes. - Assurer un accueil de qualité (horaires, présences, disponibilité, aménagement et occupation de l’espace) - Porter attention à tous les moments d’encadrement et répondre de manière précise aux besoins. - Entretenir avec les jeunes des relations qui reposent sur des valeurs de respect d’autrui, de tolérance et de solidarité.  Animation - Proposer des actions diversifiées. - Accompagner les jeunes dans l’expression et la réalisation de leurs projets. - Contribuer à l’élaboration d’activités en partenariat avec d’autres services municipaux. - Préparer et encadrer des activités, des projets et des sorties.  Communication - Participer à la mise en place d’outil de communication. - Donner vie au profil Facebook. - Participer à la transmission d’information au sein de l’équipe et du service. - Savoir s’approprier et expliquer l’organisation collective, le déroulement des actions, des dispositifs et leur contenu.
Profil requis: II – PROFIL DU POSTE Connaissances théoriques et pratiques - Connaissance et application de la législation en vigueur. - Connaissance du public jeune et de ses problématiques. - Titulaire du permis B. - Titulaire du BAFA ou du BAFD ou équivalent. - Savoir-faire - Capacité d’initiatives et de décisions. - Capacité d’analyse et de synthèse. - Capacité à monter, suivre et évaluer les projets. - Capacité d’organisation et de gestion. - Capacité à travailler en partenariat. - Capacité à développer et entretenir les réseaux partenariaux. - Capacité à développer et acquérir des compétences. - Etre à même d’optimiser son temps de travail (préparation, organisation, déroulement des actions). - Savoir-être - Etre force de proposition - Qualité relationnelle et sens de la communication - Avoir le sens des responsabilités - Aptitude à l’encadrement - Savoir travailler en équipe - Savoir faire face collectivement aux différents problèmes - Qualité d’écoute - Disponibilité. - Capacité d’initiatives et d’encadrement de groupes. - Etre polyvalent.
Type: Permanent
Salaire: Indéfini
Hebergement:
Experience: 5
Lieu: Combs la Ville - France
Date de publication: 14/11/2017


Cliquez ici pour en savoir plus


© Copyright 2001-2015 - Tous droits réservés . Conception : Anim'Jobs | Design : D.Zign